Nul n’est prophète en son pays et pourtant le chanteur Marka est un artiste incontournable de la scène belge ! L’ancien bassiste des mythique « Allez allez » poursuit sa route en sortant un nouvel opus « Terminé bonsoir ». Avec une écriture subtile, il mêle l’humour et l’autodérision, même sur des chansons plus sérieuses.
On est sur un vrai feel-good album, truffé de chansons pop-folk bien foutues (Ne me le dites pas ), de ballades touchantes (Amour Boxe , Pauvre type, Des hauts et des bas …), d’une reprise avec les Négresses Vertes de son hit Accouplés. Avec son charisme rock et ses chansons décalées, Marka est un homme qui a eu mille vies. Cet artiste de live est désormais prêt à conquérir le territoire français.
Antoine Hénaut
Aventurier du quotidien, Antoine Hénaut est de ces personnes qui vivent loin de tout, loin des routes, loin du tumulte, loin des villes. Il n’a pas le permis. Il vit depuis toujours dans un hameau. Très attaché à sa région, ses paysages, ses odeurs et aux gens de là-bas.
C’est justement toutes ces petites aventures, toutes ces rencontres du quotidien qui l’ont inspiré et ont amené les chansons une à une, et quand il s’est agi de les assembler, le titre de l’album s’est imposé : « Par Défaut ». « Ce sont des portraits de gens. Et moi j’aime les gens, ceux qui n’ont pas de problèmes à être ce qu’ils sont ».